nos amis a quatre pattes Index du Forum
nos amis a quatre pattes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Autres maladies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nos amis a quatre pattes Index du Forum -> Soins -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tushihette
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 16:10    Sujet du message: Autres maladies Répondre en citant

Voici quelques maladie chez les furets:


 La grippe:


   Les furets sont tres sensible a la grippe humaine, il peut la contracter par le biais d'une personne ou autre animale ayant la grippe.Chez l'humain la guérison se fait en 1 à 2 semaines.
Les symptômes apparaissent environ 48H par la contamination, fièvre, refus de s'alimenter, écoulement au niveau du nez, éternuement, toux, écoulement des larmes...Mises en places par votre vétérinaire un traitement antibiotique.




Lymphome:


Un lymphome est une tumeur,au départ elle se verra pas jusqu'à que les organes soient plus atteints et que votre compagne s'affaiblisse.Si votre jeune furet est atteint d'une affection assez conséquentes, si cette maladie est diagnostiquée assez tôt, le traitement s’avérer positif et la rémission est tout a fait possible.










L'hyperoestrogénie :


Cette maladie concerne les furettes non stérilisée; l'ovulation a lieu uniquement si la femelle s'accouple dans le cas contraire elle peut rester en chaleur des mois jusqu'à l'automne. Son corps continue alors de produire des oestogenes, les hormones secrété endommages la moelle osseuse: ce qui baisse la fabrication des globules rouges (anémie), de globules blancs et des plaquettes. Les symptômes sont dépression , anorexie, présence de sang dans les selles, ....
La mort survient généralement dans les 2 mois suivant de l'oestrus, est la période d'une femelle est fécondable.




Les mites d'oreilles:


Les furets sont souvent victimes d'un parasite des oreilles appelées aussi l'Otodectes cynotis.
Ce parasite stimule la sécrétion d'un cérumen foncé qui s'accumule dans les oreilles. Le vétérinaire ou vous-même pouvez lui éliminent facilement l'intrus par série d'injection.


Coccidiose:


Les coccidies sont des parasites microscopiques parfois responsables d'une diarrhée sérieuse, voire mortelle chez les jeunes furets.Le traitement consiste à administrer un sulfamide et éventuellement à réhydrater votre furet, si cela est prit à temps cette affection se soigne correctement.


Tumeur des glandes surrénales:


   Les tumeurs des glandes surrénales s'avèrent très fréquentes chez les furets.Une seule ou bien les deux glandes peuvent être touchées.
   Les symptômes sont perte de poils progressive de la queue vers l'abdomen et le dos, la peau a tendance à s'amincir et chez les femelles une augmentation de la vulve.
   Le diagnostique est confirmé par une échographie ou une exploration chirurgicale, le traitement consiste à l'ablation de la glande malade.


















Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nos amis a quatre pattes Index du Forum -> Soins -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com